Séjour scientifique en Europe
Ce voyage de culture scientifique en Europe (France, Suisse et Italie) a pour but d’amener les étudiants à voir les sciences de la nature sous un autre angle, à l’extérieur de la salle de classe ou du laboratoire.
Les étudiants et les accompagnateurs s’envoleront d’abord vers Paris. Ils se dirigeront ensuite vers Genève pour y visiter le CERN, le Conseil européen pour la recherche nucléaire. Ce centre, unique au monde, est le plus grand centre de physique des particules existant. Le groupe se rendra ensuite dans la ville d’Évian, pour visiter l’usine d’embouteillage, et au Mont-Blanc, visiter l’Aiguille du midi pour analyser la fonte des glaces.
La dernière partie du voyage sera effectuée en Italie, dans la région de Naples. Parmi les visites prévues, notons celles du Vésuve, un volcan bordant la baie de Naples. Par la suite, le groupe se rendra sur l’île de Capri afin d’y visiter la fameuse Grotta Azzurra, la grotte bleue, à Anacapri. Le séjour se terminera dans la capitale italienne, Rome, avec une visite du musée Léonard de Vinci.
Le programme est sujet à changement.
Informations complémentaires
- Programmes d’études : Sciences de la nature, Sciences, informatique et mathématique, Double DEC – Environnement et enjeux planétaires, Sciences, lettres et arts
- Type de stage : de groupe
- Pays de destination : France, Suisse, Italie
- Nombre de participants : 25 étudiants
- Durée du séjour : deux semaines en juin
- Information : Christina Newberry
- Responsables : Éric Tessier-Gobeil