Trois diplômés récompensés au Congrès de l’ACFAS
Les étudiants-chercheurs qui fréquentent ou qui ont fréquenté le Laboratoire de Recherche Informatique Maisonneuve (LRMa) continuent de cumuler les honneurs alors que trois d’entre eux viennent d’être récompensés 88e Congrès de l’ACFAS.
Thomas Trépanier, diplômé en Sciences informatiques et mathématiques, et David Génois, diplômé en Techniques de l’informatique, option Informatique de gestion, du Collège de Maisonneuve se sont vu décerner le 2e prix étudiants de l’ARC. Les membres du jury ont souligné la maîtrise poussée de leurs connaissances dans le cadre du projet de recherche intitulé Une application mobile utilisant l’apprentissage profond pour réduire le gaspillage alimentaire ainsi que leur capacité à vulgariser leurs résultats de recherche.
Les lauréats ont tenu à souligner le soutien inconditionnel de Jihene Rezgui, professeure-chercheuse en informatique, sans qui le projet n’aura pas vu le jour. Ils ont également reconnu la chance qu’ils ont de pouvoir bénéficier d’installations à la fine pointe de la technologie au LRMa.
Émile Gagné, diplômé de Maisonneuve en Sciences informations et mathématiques, maintenant étudiant en génie logiciel à l’Université de Sherbrooke, s’est quant à lui vu décerner la mention Relève Étoile Louis-Berlinguet pour ses recherches sur les véhicules autonomes au LRIMa, sous la supervision de Dre Rezgui.
Soulignons également la présence d’un autre diplômé de Maisonneuve, Léonard O’ Leary, lauréat du 3e prix étudiants de l’ARC en 2019, qui a été invité à faire partie du jury de sélection pour l’édition 2020-2021.
Le Collège est fier de soutenir la recherche au collégial et de voir rayonner ses étudiants et ses diplômés au Québec et à l’international grâce au LRIMa.
Félicitations aux récipiendaires!