Nomination de Sanaz Safa à la direction du céprocq
Le 29 octobre 2024, le comité exécutif a procédé à la nomination de Mme Sanaz Safa à titre de directrice du Centre d’études des procédés chimiques du Québec (CÉPROCQ).
Mme Safa a été nommée directrice du CÉPROCQ par intérim en décembre 2023 pour une entrée en fonction le 2 janvier 2024. Elle a occupé plusieurs postes d’assistante de recherche et d’ingénieure de recherche dans des domaines reliés au génie chimique avant de devenir chercheuse et conseillère en recherche et développement des affaires au CÉPROCQ en octobre 2016. Elle est aussi membre, depuis 2018, du conseil d’administration de l’Association pour le développement et l’innovation en chimie au Québec (ADICQ).
Mme Safa est détentrice d’un baccalauréat en génie pétrochimique et d’une maîtrise en génie chimique de l’Université de Téhéran en Iran, ainsi qu’un doctorat en génie chimique de l’Université de Sherbrooke. Par ailleurs, elle est actuellement candidate au programme EMBA de l’Université du Québec à Montréal, avec une diplomation prévue en février 2025.
Le cheminement académique et l’expérience professionnelle de Mme Safa lui confèrent toutes les aptitudes pour diriger et développer des projets de recherche de différentes envergures avec les partenaires du milieu et initier des collaborations avec différents acteurs œuvrant dans le domaine des procédés chimiques. La communauté de Maisonneuve lui souhaite une belle continuité et du succès dans l’exercice de ses fonctions.