Détails des soins et coûts
Traitement de base
Ce traitement inclut un dépistage (examen) buccodentaire, un détartrage et un diagnostic.
1er rendez-vous
- Questionnaire médical
- Évaluation de la condition buccodentaire
- Radiographies au besoin
- Conseils d’hygiène
- Plan de traitement
Rendez-vous subséquents
- Détartrage
- Révision des enseignements d’hygiène
- Polissage sélectif des dents et application des agents thérapeutiques
Coûts :
- 14 ans et plus : 60 $ pour un maximum de 3 rendez-vous
- 6 à 13 ans : 25 $
- 4 et 5 ans : gratuit
Modes de paiement acceptés : Visa, MasterCard, Interac, comptant
Nombre de rendez-vous à prévoir :
1 à 3
Durée des soins par rendez-vous :
2 h à 4 h
Soins de dentisterie opératoire
Obturations – Scellement de puits et sillons
Il est possible de bénéficier de ces services, après avoir été vu en soins préventifs (hygiène) à notre clinique. Certaines conditions s’appliquent, puisque certains traitements doivent répondre à des critères spécifiques.
Coûts :
Entre 15 $ et 125 $ par dent traitée
Modes de paiement acceptés : Visa, MasterCard, Interac, comptant
Nombre de rendez-vous à prévoir :
Varie selon le nombre d’obturations qui rencontrent nos critères
Durée des soins par rendez-vous :
3 h
Traitement de blanchiment de dents : 150 $ (sous condition d’un examen et un nettoyage dentaire au préalable).
Protecteurs buccaux : 40 $
Demande de radiographie
Il est possible de demander une copie numérique de vos radiographies. Pour ce faire, vous devez en faire la demande par courriel (clinique.dentaire@cmaisonneuve.qc.ca) en indiquant l’adresse courriel du dentiste externe traitant qui désire recevoir vos radiographies ainsi que votre date de naissance. Un délai de 48 heures est nécessaire pour le transfert de la copie numérique à votre dentiste.
Avis important
Advenant une complication à la suite d’un traitement, le patient doit assumer le coût d’un traitement supplémentaire prodigué par un dentiste en cabinet privé, si le traitement nécessaire ne peut pas être effectué à la clinique d’enseignement.
Si pour une raison particulière vous n’avez pas été satisfait des services reçus, il est possible de remplir un formulaire d’insatisfaction, disponible à l’accueil. Une personne responsable vous contactera pour donner suite à votre requête.