Collation des grades 2022 : Trois cérémonies empreintent d’émotions
Montréal, le 24 octobre 2022 – La graduation est un moment de fierté, elle est le couronnement de plusieurs années d’efforts. Cet accomplissement revêt une signification particulière dans le contexte exceptionnel vécu au cours des deux dernières années. Le Collège de Maisonneuve a marqué l’événement dignement en décernant près de 350 diplômes aux finissantes et finissants lors de trois cérémonies successives samedi le 22 octobre, à la salle Sylvain-Lelièvre.
Les trois cérémonies se sont déroulées en présence de la directrice générale du Collège, madame Malika Habel, messieurs Guy Gibeau, directeur des études, Jocelyn Gagnon, président du conseil d’administration du Collège et Michel Delisle, président du conseil d’administration de la Fondation du Collège de Maisonneuve.
En plus des diplômes décernés, 38 étudiantes et étudiants ont obtenu des bourses d’excellence académique du Collège et de la Fondation du Collège pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale dans leur programme de formation respectif. Remercions nos généreux partenaires :
Le 5600.com
Suncor
La Fraternité des policiers et policières de Montréal
Société de développement Angus
GDI Services aux immeubles
La Députée Mme Soraya Martinez Ferrada
Éducation 3e âge
Héloïse Thibodeau Architecte
Régulvar
Dentalcorp
Gestion Georges Coulombe
Le Studio La pomme verte
Outre ces boursiers, deux reconnaissances majeures ont été soulignées à cette occasion. D’abord, la médaille académique du Gouverneur général honore depuis plus de 140 ans des étudiantes et étudiants au Canada qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études. Elle a été décernée à Thien Vu Truong,étudiant en Sciences de la nature, profil Pures et appliquées,qui a obtenu une moyenne générale de 97 % pour la durée de ses études. Finalement, le récipiendaire de la prestigieuse bourse Loran, Rafael Escalante Franco, reconnu pour son engagement et ses qualités de leader, a été choisi parmi plus de 5 100 candidatures à travers le Canada. Ainsi, il est devenu l’un des 36 lauréates et lauréats dont le fort potentiel est reconnu cette année. Félicitations aux diplômées, diplômés et aux boursières, boursiers 2022 !