Le directeur des études du Collège est nommé par le Conseil supérieur de l’éducation
M. Guy Gibeau, directeur des études du Collège de Maisonneuve, fait partie des 13 nouveaux membres qui siégeront au Comité du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation 2018-2020 du Conseil supérieur de l’éducation.
M. Gibeau et ses collègues provenant de divers milieux de l’éducation et de la société auront le mandat de soutenir le Conseil dans la préparation du rapport sur l’état et les besoins de l’éducation. Ce rapport doit être remis tous les deux ans au ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, pour ensuite être déposé à l’Assemblée nationale.
Le Conseil a confié à son comité le mandat de mener une réflexion sur le numérique en éducation à tous les ordres d’enseignement.
L’expertise et l’intérêt de M. Gibeau en regard du thème retenu ont été pris en considération lors de sa nomination.
Rappelons qu’en août dernier, la directrice générale du Collège de Maisonneuve, Mme Malika Habel, a pour sa part été nommée par le gouvernement à la table du Conseil supérieur de l’éducation.
Le Conseil supérieur de l’éducation
Le Conseil supérieur de l’éducation du Québec est constitué de 22 membres nommés par le gouvernement et issus du monde de l’éducation ou d’autres secteurs d’activité de la société québécoise. Institué en tant que lieu de réflexion en vue du développement global de l’éducation à moyen et à long terme, le Conseil supérieur de l’éducation a pour fonction de conseiller le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et la ministre responsable de l’Enseignement supérieur sur toute question relative à l’éducation. La réflexion du Conseil est le fruit de délibérations entre les membres bénévoles de ses instances, lesquelles sont alimentées par des études documentaires et par des consultations menées auprès d’acteurs de l’éducation engagés sur le terrain.