Fondation Club Avenir : une Palme d’Or pour notre DG et un Grand Prix Jeune Potentiel pour une diplômée

Malika Habel, directrice générale du Collège, et Rayene Bouzitoun, diplômée du Collège en Sciences de la nature, figurent parmi les 9 lauréats du 19e Gala d’Excellence de la Fondation Club Avenir qui célèbre l’excellence au sein de la communauté maghrébine du Canada en générale et algérienne en particulier.

Le comité de nomination et de sélection du concours a été charmé par le parcours remarquable de ces deux femmes exemplaires. Dans des catégories distinctes, ces dernières ont ainsi reçu un certificat et un trophée personnalisé Prix et Distinctions Club Avenir 2021.



Palme d’Or Club Avenir : Malika Habel

Malika Habel évolue dans le milieu collégial depuis une vingtaine d’années. Elle assume la fonction de directrice générale au Collège de Maisonneuve, depuis huit ans. Elle est présidente d’ESPA-Montréal, présidente de la Commission de l’enseignement et de la recherche au collégial, membre du Conseil supérieur de l’Éducation, présidente du comité mixte de la recherche au collégial (fédération des cégeps et ministère de l’Enseignement supérieur) et vice-présidente du conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologie et membre du CA de l’École de technologie supérieure. Récipiendaire, en 2018, du prix interculturel de Montréal Abe-Limonchik, Malika est également très active dans la communauté. Elle est entre autres membre du comité exécutif du CA de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal et vice-présidente du comité de développement de l’Est de Montréal. Elle détient notamment un certificat universitaire en gouvernance de sociétés, un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion de l’éducation, une maîtrise en administration des affaires, une maîtrise en génie électronique et une maîtrise en génie électronique, option génie biomédical. 

Grand Prix Jeune Potentiel : Rayene Bouzitoun

Rayene Bouzitoun est une jeune algéro-canadienne de 22 ans. Elle termine actuellement un double baccalauréat en droit et en développement international à l’Université d’Ottawa où elle étudie à titre de Boursière Loran 2018. Elle a également été membre inaugurale du Conseil jeunesse du Premier Ministre à l’âge de 18 ans. Elle a travaillé avec des jeunes du nord de l’Éthiopie pour améliorer la santé et les droits des femmes et des enfants dans le cadre du programme Born on Time. Rayene a également participé à plusieurs projets communautaires dans le quartier de Saint-Michel, entre autres, auprès de l’organisme du Forum Jeunesse de Saint-Michel duquel elle a été présidente pendant deux ans. Rayene s’implique même en Algérie, son pays natal. Cette année, elle a codirigé un projet de campagne de financement afin d’équiper l’hôpital de Skikda des outils nécessaires à la réponse contre la COVID-19.

Félicitations à mesdames Habel et Bouzitoun pour leur parcours extraordinaire et leurs accomplissements.

Source : https://linitiative.ca/19e-dition-du-gala-dexcellence-club-avenir-9-laurats-rcompenss-cette-anne-%f0%9f%8f%86/