Stage de Techniques d’hygiène dentaire à Kitcisakik
Le séjour dans la communauté Anicinape de Kitcisakik est destiné aux étudiants en Techniques d’hygiène dentaire. Quelques étudiants du programme se rendront à la rencontre des Autochtones de cette communauté lors des journées d’évaluation formative en mars. Ils pourront échanger avec la population et traiter une clientèle dans le besoin.
Ce projet répond aux objectifs du cours Stage en santé dentaire publique. Il permet à l’étudiant de transférer les notions théoriques et pratiques apprises dans le cours à la réalité du milieu. Le travail en santé publique exige des comportements et des attitudes professionnelles tels que la rigueur, le jugement critique, la responsabilité professionnelle, le respect et l’ouverture d’esprit. Les étudiants participant à ce stage devront démontrer leur capacité à s’adapter à cet environnement et aux diverses clientèles.
Dans les mois précédant le stage en communauté autochtone, les étudiants seront amenés à réaliser des activités de financement et des collectes de fonds. Des rencontres hebdomadaires seront aussi prévues afin de préparer le séjour et de recevoir des formations.
Informations complémentaires
- Programmes d’études : Techniques d’hygiène dentaire
- Type de stage : crédité, en milieu de travail
- Pays de destination : Canada, communauté de Kitcisakik
- Nombre de participants : 4 à 6 étudiants et un accompagnateur
- Durée du séjour : 5 jours / en mars
- Responsable : Vicky Potrzebowski