Lancement d’une nouvelle campagne publicitaire : Collège de Maisonneuve, comme chez toi
C’est par la voix de sa communauté étudiante actuelle et diplômée que le Collège de Maisonneuve vibre dans la toute nouvelle campagne Comme chez toi. Cette dernière dévoile les histoires de Jeremy, Insiyah, Mohamed Ouassim et Chantal qui racontent dans leurs mots leurs expériences vécues au Collège, entre 1977 et 2022.
Une campagne issue de la communauté du Collège
C’est au terme d’une démarche rigoureuse, inspirée notamment des entrevues ethnographiques, sondages et ateliers de discussion que cette campagne a été développée. Lors de cette réflexion, le Collège s’est adressé aux élèves du secondaire ainsi qu’à ses étudiantes et étudiants actuels et diplômés pour s’assurer une diversité de perspectives, d’expériences et de discours. Des membres du personnel ont également accepté de partager leur vision et leurs perceptions du Collège.
« Cette démarche coïncidait avec la fin du cycle de planification stratégique 2014-2021. Après ces sept années, il s’avérait nécessaire de faire le point pour recentrer le positionnement de notre Collège et donner la parole à ceux et celles qui souhaitaient témoigner de leurs expériences et du milieu de vie qu’ils y avaient découvert. À travers les différents témoignages, on comprend que pour plusieurs personnes le Collège de Maisonneuve est devenu un chez-soi, un deuxième lieu de vie, peu importe l’époque », de dire Line Légaré, directrice des communications et du développement institutionnel.
Une campagne vivante et évolutive
Plusieurs outils ont été choisis pour faire vivre la campagne Comme chez toi : de l’affichage, des vidéos, de la publicité numérique et une page de destination (landing page) dédiée au secteur de l’enseignement régulier. Tous ces outils seront déployés à l’hiver 2022 et à l’automne 2023 et le Collège continuera de les bonifier au cours des prochains mois et des prochaines années.
La campagne Comme chez toi a été conçue par Featuring, la réflexion stratégique élaborée par Perrier Jablonski et les vidéos et les photos produites par Curious Montréal.
Les vidéos de la campagne sont déjà disponibles sur le site Web de la campagne et sur notre chaîne YouTube.