Le Collège de Maisonneuve se réjouit de l’annonce du REM dans l’Est
Le Collège de Maisonneuve salue l’annonce du prolongement du Réseau express métropolitain (REM) vers l’est. La directrice générale du Collège, Mme Malika Habel, voit d’un bon œil l’arrivée de ce projet :
« La mobilité des individus est au cœur de la revitalisation de l’Est de Montréal. Le projet proposé permettra aux étudiants de l’Est de Montréal, jeunes et adultes, d’avoir accès rapidement et efficacement aux établissements d’enseignement supérieur. Le REM aura pour conséquence de décloisonner l’Est de l’île, facilitant le développement économique de ce secteur. Le prolongement du REM rejoint les valeurs de la communauté du Collège de Maisonneuve qui favorise l’utilisation de moyens de transport durables ».
Mme Habel, qui siège sur plusieurs comités œuvrant pour la revitalisation de l’Est (Chambre de commerce de l’Est Montréal, Comité de développement de l’Est de Montréal, Alliance pour l’Est de Montréal) considère également que ce projet contribuera à attirer dans l’Est davantage d’entreprises innovantes. « Ces entreprises viendront renforcer les bases de nombreux secteurs en émergence, dont celui du secteur agroalimentaire et des technologies propres, des secteurs-clés de recherche et de développement de nos centres collégiaux de transfert de technologie ».