Maisonneuve, fier de ses ambassadrices

Deux étudiantes du Collège de Maisonneuve sont nommées ambassadrices par l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) afin de représenter leur programme d’études dans des secteurs dits non traditionnels. Diana Maritza Montealegre Olivares, étudiante à l’AEC en Techniques de procédés chimiques, et Alexia Brazeau, étudiante au DEC en Technologie de systèmes ordinés, verront leur profil affiché sur le portail de l’OTPQ afin d’inspirer les étudiantes du secondaire lors de leur choix de carrière.

L’OTPQ consacre une attention particulière aux filles qui étudient dans des programmes de formation technique (AEC, DEC intensif et DEC technique), généralement masculins, en faisant la promotion dans leur section Web Nos filles en technologie. « Le Collège de Maisonneuve est fier d’avoir des modèles de détermination et de réussite scolaire comme Diana et Alexia. Nous tenons à féliciter les étudiantes et les professeurs qui les soutiennent », souligne Silvie Lussier, directrice adjointe au Collège de Maisonneuve.

Étudiantes inspirantes et motivées

Communique_Ambassadrice

Sur la photo, devant au centre, Diana Maritza Montealegre Olivares

Diana Maritza Montealegre Olivares diplômera cet automne de son programme d’AEC. Étudiante respectueuse et à l’écoute des autres, Diana a toujours fait preuve de ténacité et de persévérance. Sa détermination et sa grande maturité l’ont menée à devenir la responsable de son groupe, presque exclusivement masculin. Quant à Alexia Brazeau, elle vient de terminer sa première année de cégep et d’entamer un stage dans son domaine d’études. Elle figure parmi les étudiants qui inspirent par leur motivation. Elle sait se donner les moyens pour atteindre ses objectifs et la qualité de son travail se démarque continûment. Tout comme Diana, Alexia partage généreusement son expertise et sa passion envers son domaine.

En s’affiliant à l’OTPQ, alors qu’elles sont encore aux études, nos futures diplômées ont choisi de s’immerger dès maintenant dans le monde professionnel qui les attend. En agissant de la sorte, non seulement accèdent-elles plus tôt à leur future carrière, mais elles démontrent également tout le sérieux qu’elles accordent déjà à leur profession.

15 profils sélectionnés

Le processus de sélection s’est effectué à partir des 250 dossiers de candidatures soumis lors des programmes de bourses OTPQ. Sur ce nombre, 15 des 50 jeunes femmes qui étudient dans des secteurs majoritairement masculins ont été sélectionnées; et dès l’automne 2015, vous pourrez découvrir les deux ambassadrices du Collège de Maisonneuve en lisant leurs profils sur le portail de l’Ordre. Chaque année, partout au Québec, des milliers d’étudiants démontrent leur engagement sur la voie du professionnalisme, assurant du coup la relève dans leur domaine.

 

ÉDUQUER, TRANSFORMER, AGIR

Le Collège de Maisonneuve est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7 000 étudiants, jeunes et adultes.

Une gamme complète d’activités et de stages favorisent l’ouverture, le dépassement et l’engagement étudiant, dans son milieu et à l’international, sur le plan social, culturel et sportif. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d’innovations sociales, scientifiques et technologiques, contribuant à l’essor des organisations d’ici et d’ailleurs.