Maisonneuve remporte l’Intercollégial de création de jeux vidéo

Des étudiants en Techniques d’intégration multimédia (TIM) au Collège de Maisonneuve ont remporté les première et deuxième places de la 4e édition de l’Intercollégial de création de jeux vidéo, qui s’est déroulée au Collège de Valleyfield du 16 au 18 janvier 2020. 

L’équipe TimBurds s’est hissée en première position de la compétition. Composée des étudiants Michael Campisi, François Desroches, Maxime Rioux et Denis Stathatos, elle a remporté une bourse de 1000 $.

La deuxième place de la compétition a été obtenue par l’équipe UL-TIM, formée des étudiants Rebecca Anescar, Louis P. Horlaville, Allen Jang, Emile Jutras, Valeri Serhiyo Kuzmenko, Olivier Larose, Radhika Patel et Luka Ross. UL-TIM a reçu une bourse d’une valeur de 750 $.

Cette compétition intercollégiale s’est déroulée sous le thème « Contes et légendes québécoises ». L’équipe TimBurds, inspirée de la légende d’Alexis le trotteur, a conçu le jeu Il était une fois… Alexis le draveur.

Au total, trois équipes ont représenté le collège, accompagnées et encadrées par Vahik Toroussian, enseignant en TIM. Félicitations à tous les étudiants pour leur participation à cette compétition!

Plus de détails : 4e édition de l’intercollégial de création de jeux vidéo une belle réussite!

 

Photographie : Cégep de Valleyfield

De gauche à droite :  Michael Campisi, François Desroches, Denis Stathatos et Maxime Rioux, étudiants en Techniques d’intégration multimédia