Simulation des Nations-Unies : Maisonneuve remporte les honneurs
Composée d’étudiants et d’étudiantes en Sciences humaines, la délégation du Collège de Maisonneuve est revenue avec les grands honneurs de la simulation des Nations-Unies à New-York, en ayant remporté la distinction Outstanding delegation.
Trois étudiants ont aussi reçu des honneurs individuels. Il s’agit de Émilie Claire Le Ménédeu, qui a obtenu la mention de Outsanding Delegate in Committee, ainsi que de Matteo Sehili et Chloé Desjardins, qui ont reçu la mention Outstanding Position Papers in Committee. Le Collège représentait cette année la République islamique d’Iran.
La simulation des Nations Unies (Model United Nations) est la plus importante de l’ONU. Chaque année au printemps, elle regroupe près de 4 000 étudiants et étudiantes provenant de divers collèges et universités du monde entier, pendant une semaine, afin de débattre, discuter et rédiger des résolutions dans le but d’apporter des solutions constructives et concrètes aux grands défis de notre époque. Cette simulation de haut niveau académique se tient entièrement en anglais.
Félicitations à toute la délégation de Maisonneuve pour son travail rigoureux et merci aux accompagnateurs, Félix-Olivier Riendeau, professeur de science politique, et Guillaume Fradette, professeur en sociologie, pour leur implication.
De gauche à droite sur la photo en mortaise : Matteo Sehili, Émilie Claire Le Ménédeu et Chloé Desjardins