Absence prolongée – Incomplet permanent
Si l’absence de l’étudiant(e) est prolongée et qu’il ou elle ne peut poursuivre les cours auxquels il ou elle est inscrit(e), il ou elle pourrait obtenir la mention « incomplet permanent » sur son bulletin d’études collégiales (se référer à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages PIEA).
Obtenir un incomplet permanent
L’étudiant(e) qui ne peut se consacrer à ses études, pour une raison de force majeure peut, à certaines conditions, obtenir la mention « incomplet permanent ». Le ou les cours pour lesquels un IN est attribué devront être repris, mais ils ne sont pas considérés comme des échecs. Tous les détails concernant une demande pour un « incomplet permanent » se retrouvent dans la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages PIEA.
Pour connaître les conditions d’admissibilité et se prévaloir d’incomplets permanents, il faut remplir le formulaire et l’acheminer par Mio, sur Omnivox, à la personne désignée selon le statut d’étudiant. Ainsi :
- L’étudiant(e) inscrit(e) à l’enseignement régulier doit écrire un Mio à son aide pédagogique individuelle (API). Pour connaître l’API responsable de son programme, on peut consulter la liste des API.
- L’étudiant(e) inscrit(e) à la Formation continue (éducation aux adultes) doit écrire un Mio à son ou sa conseillère pédagogique (CP). Pour connaître le ou la CP responsable de son programme, on peut consulter la liste des CP à la formation continue.